Les inepties de Ismaila Madior Fall… (Par Assane BA)

0 31

Comment un Ministre de la Justice garde des Sceaux qui a reçu des instructions fermes du Président de la République pour permettre à des personnalités politiques de 1er plan de pouvoir participer à des élections quand bien -même qu’elles n’ont jamais été déchu de leurs droits civiques et politiques.

Par le truchement de manipulations et de modifications du code électoral, on est arrivé à priver des citoyens de 1er rang à user de leur droit constitutionnel les empêchant de participer à des élections.

Ismaila Madior Fall a appris du tordu et non du droit.

Comment ce prétentieux juriste peut il ignorer en confirmant que Karim Wade qui a été jugé par un tribunal politique la CREI qui ne connaît pas le double degré de juridiction au mépris des décisions rendues par les organes judiciaires supranationales a connu un procès équitable ?

Je lui rafraîchis la mémoire car la Cour de Justice de la CEDEAO, le Groupe de travail des Nations- Unies et le Comité des droits de l’homme des Nations-Unies ont conclu le contraire allant jusqu’à demander à l’état du Sénégal d’indemniser Karim Wade et de procéder à la révision de son procès pour un délai de six(6) mois

Ismaila Madior Fall, le rapport de la Banque Mondiale qui a été soustrait du dossier par ton prédécesseur Mme Aminata Touré est un fait nouveau.

Sortez-le!

Sur cette demande, la seule réponse donnée par le gouvernement a été de limoger et de discréditer les fonctionnaires de l’état qui siégeaient au comité .

Ismaila Madior Fall peut -il ignorer ces décisions ?

Quelles valeurs donner aujourd’hui aux institutions judiciaires sous- régionales et internationales après la ratification de leurs conventions et arrêtés internationaux par l’Assemblée Nationale

et inclus dans la charte fondamentale de notre pays en son article 98?

En vérité Ismaila Madior Fall s’embourbe davantage, lui et son patron ont un problème avec la justice internationale.

Réparer l’honneur et la dignité de Karim Wade c’est seulement cela qui constitue aujourd’hui la demande sociale.

Point d’amnistie pour Karim Wade qui n’a jamais eu de contentieux dans sa gestion avec un corps de contrôle de l’Etat.

La vérité finit toujours par triompher !

Par Assane BA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.