Les meuniers passent à l’action : le pain introuvable dans certains quartiers à Dakar, les boulangers dans tous leurs états
« Nous assistons pour la première fois au Sénégal à la grève des meuniers et les boulangers sont fatigués des spéculations sur les prix et sur les mauvaises interprétations de l’association des consommateurs qui essaie de défendre l’indéfendable », a pesté le président de l’Association des boulangers et meuniers du Sénégal.
Selon Amadou Gaye, cette situation est d’une envergure internationale. Cette « crise du pain » serait sûrement dû aux conséquences engendrées par la pandémie, car beaucoup de pays en souffrent. « Partout dans le monde l’ascension des prix est en train de se faire ».
Une information qui, pense-t-il, n’est pas parvenu au président de la République, qui n’a toujours pas réagi, compte tenu de la situation qui va de mal en pis.
D’ailleurs, au regard de la gravité du problème et de la difficulté de trouver du pain dans certaines zones, les boulangers et meuniers, comptent faire face à la presse ce lundi 08 octobre pour faire le point sur la situation et éclairer la lanterne des sénégalais sur les problèmes que vit la boulangerie sénégalaise par rapport aux formats et le non-respect des engagements de l’État. (avec Dakaractu).