a Ville sainte de Tivaouane ne célébrera pas en assemblée la nuit du destin communément appelée Leylatoul Qadr ainsi que la prière de l’Eid El Fitr.
Une décision du Khalif General des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, conformément aux enseignements prophétiques en période de pandémie, et dans la lignée de la pensée de Seydil Hadj Malick Sy (rta).
Face à cette situation, Serigne Babacar Sy Mansour qui présidait chaque année la Leylatoul Qadr à la Zawiya El Hadj Malick Sy et la prière de l’Eid El Fitr à la mosquée de Khal-Khouss, a instruit Serigne Babacar Sy Abdoul Aziz de délivrer le traditionnel message destiné depuis la zawiya à la Communauté Tidiane et à la Oumma Islamique ainsi que les prières recommandées par Seydil Hadj Malick Sy (rta).
Entouré de Serigne Lamine NIANG et Serigne Mame Ousmane Sy Amadou, ces derniers ont démontré tous les fondements jurisprudentiels de la suspension provisoire par la Hadara Malikiya, des prières en assemblée.
Il a par ailleurs exhorté tous les fidèles à rester chez eux, prier chez eux, implorer le tout puissant, protéger leurs familles et à veiller au respect strict des mesures de prévention et des gestes barrières.