Liban : le Premier ministre annonce la démission de son gouvernement

0 17

Le Premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé lundi soir la démission du gouvernement. Elle intervient après le départ de plusieurs membres de son équipe sous la pression de la rue. Celle-ci rend la classe politique responsable de l’explosion meurtrière au port de Beyrouth.

Le chef du gouvernement, qui se présente comme indépendant, a rendu la classe politique traditionnelle responsable de ses échecs, fustigeant la “corruption” ayant conduit à “ce séisme qui frappé le pays”. “Aujourd’hui, j’annonce la démission de ce gouvernement”, a-t-il dit dans un discours télévisé adressé aux Libanais.

Cette démission ne devrait cependant pas satisfaire le mouvement de protestation populaire, qui réclame le départ de toute la classe politique accusée depuis des mois de corruption et d’incompétence.

La déflagration gigantesque, qui a fait au moins 160 morts, plus de 6000 blessés et détruit une partie de la Beyrouth le 4 août, était la catastrophe de plus dans un pays mis à genoux par une crise économique inédite aggravée par l’épidémie de Covid-19.

7sur7.be

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.