Liga : Le Real Madrid se venge de Cadix et s’empare provisoirement du fauteuil de leader

0 15

Le match nul embarassant face à Getafe dimanche est oublié : Le Real Madrid a remis l’église au centre du village en passant trois buts avant la pause à Cadix pour un succès finalement très aisé (0-3). Ce succès est loin d’être anodin puisqu’il permet, certes provisoirement au Real de s’installer sur le trône de la Liga. La pression est désormais sur l’Atlético et le Barça.

Le Real Madrid se relance, un peu, dans la course au titre. Après deux matches nuls consécutifs, les hommes de Zinédine Zidane ont renoué avec la victoire sur la pelouse du promu Cadix (0-3). En raison des absences, ils ont encore pu compter sur un grand Karim Benzema, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, pour mettre un petit coup de pression à l’Atlético de Madrid. En attendant le résultat de son voisin, rival pour la couronne d’Espagne qui reçoit Huesca jeudi soir, le Real est provisoirement leader du classement.

Le film du match
Les Merengue ne pouvaient pas se permettre d’enchaîner une nouvelle contre-performance en Liga, sous peine de décrocher définitivement dans le sprint final et alors qu’il y a un choc face à Chelsea à préparer. Pourtant, pendant une bonne demi-heure, on a cru voir un remake du piètre nul obtenu face à Getafe quelques jours plus tôt, à savoir une prestation sans saveur ni audace de la part du Real Madrid. Et puis il y a eu cette faute évitable sur Vinicius Junior dans la surface, synonyme de penalty transformé en puissance et précision par Karim Benzema (0-1, 30e).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.