Arrivé libre l’été dernier au PSG après plus de 20 ans passés en Catalogne, Lionel Messi a découvert pour la première fois un championnat autre que la Liga. Après quelques matchs disputés (5), la Pulga qui n’a toujours pas ouvert son compteur but a donné son avis sur le championnat français dans un entretien accordé à Sport.
Dans l’entretien accordé au journal Sport, l’Abliceleste (156 sélections, 80 buts), qui a disputé 5 rencontres sous ses nouvelles couleurs parisiennes et n’ayant toujours pas marqué en championnat, a évoqué la Ligue 1 dont l’aspect physique semble être ce qui l’a le plus impressionné.
«Beaucoup de temps a passé mais j’ai joué peu de matches. Trois en championnat et un peu plus en entrant en jeu. Il s’agit d’une ligue plus physique, où les matchs sont souvent divisés, où il y a beaucoup d’allers-retours, où les joueurs sont forts et rapides. Sur le plan physique, ça change beaucoup. En Espagne, toutes les équipes essaient de jouer beaucoup plus et elles peuvent vous voler le ballon si vous ne pressez pas bien. C’est plutôt une équipe qui frappe et court, attendant que vous sortiez au comptoir. La plus grande différence se situe au niveau physique», a-t-il déclaré au quotidien espagnol. Comme quoi, en France, les équipes sont tactiquement et physiquement au point.