Dominateurs tout au long de la rencontre, les Monégasques se sont finalement fait rejoindre par le Chakhtar Donetsk en prolongation, sur un but contre son camp de Ruben Aguilar (2-2).
Les hommes de Niko Kovac peuvent s’en mordre les doigts. L’AS Monaco, auteur pourtant d’un superbe match, ne disputera pas la prochaine édition de la Ligue des Champions. Après leur défaite inaugurale, les coéquipiers de Ruben Aguilar n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2) après prolongations. Pourtant, tout avait bien commence pour les joueurs de la Principauté, auteurs d’un pressing tout-terrain. Wissam Ben Yedder ouvrait le score en étant à l’affut après une frappe de Kévin Volland (18ème). Le capitaine du club doublait même la mise quelques minutes plus tard au terme d’une belle action collective (39ème).
Après le repos, les Ukrainiens sont revenus avec de meilleures intentions et sont parvenus à réduire l’écart par l’intermédiaire de Marlos (74ème). Malgré de nombreuses occasions en fin de rencontre et un pénalty litigieux non sifflé, les Monégasques n’ont pas réussi à éviter la prolongation. Là encore dominateurs, les hommes de Niko Kovac se sont fait surprendre sur un contre et un centre dévié par Ruben Aguilar dans ses propres filets (114ème). Une fin cruelle pour l’AS Monaco et ses joueurs auteurs d’un match remarquable.