Poursuivi pour Coups et blessures volontaires (Cbv) ayant entraîné une Incapacité temporaire de travail (Itt) de 30 jours sur la personne de son ami, Oumar Sow, Inthié Sow a été attrait, mercredi dernier, devant la barre du tribunal de grande instance de Louga, statuant en matière correctionnelle.
Le prévenu, marié et père de deux enfants, a administré à son ami six (6) coups de coupe-coupe. Le débat d’audience a permis de cerner les contours de cette confrontation sanglante qui s’est déroulée le 29 juillet dernier, au village de Loumbeul dans la commune de Téssékéré (département de Linguère).
Cette nuit-là ,Inthié Sow qui dormait à point fermer, en compagnie de sa femme, à l’intérieur de sa case, a reçu la visite inopinée de son ami, Oumar Sow. Il était 3 heures du matin, quand le dernier nommé, marchant sur la pointe des pieds, a ouvert la porte de la case de son ami, lequel s’est ré- veillé dès qu’il a flairé la présence de l’intrus. Automatiquement, il braqua sa lampe torche sur son visiteur, qui était presque tétanisé. Surpris par l’attitude de son ami, Inthié Sow, muscles bandés, a haussé le ton : «Qu’est-ce que tu fais dans la chambre de ma femme à cette heure indue de la nuit. Dégage de là ou bien tu auras affaire à moi.» Des menaces qui laissèrent de marbre son interlocuteur. C’est sur ces entrefaites que le marié s’est levé, a arraché l’arme de son visiteur et sans pitié, lui a administré six (6) coups de machette à divers endroits du corps.
D’après l’Observateur, le jeune blessé est tombé dès qu’il a franchi la porte de la maison. Informés, ses parents l’ont conduit à l’hôpital Maguette Lo de Linguère où un certificat médical lui a été délivré qu’il versera dans la plainte qu’il a déposée contre son bourreau au parquet de Louga. Saisis d’un soit transmis, les éléments de la Brigade de gendarmerie de Yang-Yang, ont procédé à l’arrestation de Inthié Sow, qui a également porté plainte contre son ami pour violence à domicile et violence et voie de fait Cous les deux seront mis aux arrêts. Le parquet a requis l’application de la loi.
Rendant son délibéré, le tribunal a déclaré Inthié Sow coupable et l’a condamné à trois mois ferme, en plus d’une amende de 2,5 millions de FCFA à verser à la partie civile qui en avait réclamé 5. Oumar Sow a été lui aussi condamnée à un mois ferme. Le franc symbolique lui a été alloué.
Saly Diouf Infos Rewmi.