L’épouse du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique Gaye Willane veut, à travers son mouvement « Maréme Réma », élargir les actions sociales initiées par la Première dame au Sénégal.
La solidarité et le développement constituent le socle des actions menées par la première épouse du ministre de l’Intérieur. Ainsi, elle a contribué à la réussite des journées de consultations gratuites organisées à Déali en y convoyant une équipe médicale composée de gynécologues, de médecins généralistes, d’ophtalmologues, etc.
La présidente du mouvement «Mareme Réma» compte battre campagne pour épauler son époux qui ne peut pas descendre sur le terrain politique. « J’ai pris l’initiative de venir battre campagne au Djoloff pour accompagner le comité électoral en vue de contribuer à la réélection du candidat Macky Sall dès le premier tour », confie la Première Dame d’Aly Ngouille.
Elle compte sillonner, avec ses partisans, plusieurs localités du Djoloff pour expliquer aux populations les réalisations de Macky Sall.