Locales à Mbacké : Gallo Ba, le nouveau maire.
Les résultats des élections municipales de Mbacké sont favorables au candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar. Cette fois- ci, Gallo Ba ne s’est pas laissé faire. Il a devancé le maire sortant, Abdou Mbacké Ndao dans tous les centres de vote.
Dans la commune de Mbacké, il était difficile au maire de résister face à la razzia du marron-beige. La coalition présidentielle a gagné tous les centres de vote et presque tous les bureaux.
Face à cette éclatante victoire, la tête de la coalition Benno Bokk Yakaar et Dg de la Sogip SA compte rendre César à ce qui lui appartient. Devant beaucoup de ces militants venus le féliciter, Gallo Ba précise que: « cette victoire est celle de Mbacké dans sa globalité et dans sa diversité”. “Entre moi et Mbacké ce n’est pas une affaire d’élections, mais de confiance et d’amour”, dixit le nouveau maire de Mbacké.
Aux jeunes de la commune de Mbacké, Gallo Ba a réitéré l’un de ses principaux engagements, le stade de Mbacké. “la principale préoccupation des jeunes c’est leur stade. Il sera très prochainement achevé”, précise le Dg de la Sogip, avant d’inviter le Président de la République de prendre en charge les priorités de la commune de Mbacké.