La coalition Macky 2012 présidée par Madame Fatoumata Guèye Diouf tient à préciser dans un communiqué rendu public ce mardi, qu’ils ne sont en aucune façon, ni de prés, ni de loin, à l’origine de la conférence de presse convoquée ce jour par des « usurpateurs ».
Voici, in extenso, le communiqué
« Les leaders de la Coalition Macky 2012 sous la Coordination de Madame Fatoumata GUEYE DIOUF, tiennent à préciser qu’ils ne sont en aucune façon, ni de prés, ni de loin, à l’origine de la conférence de presse convoquée ce jour par des usurpateurs.
L’attentiondelapresseestattiréeàceniveauetenconséquence,tousproposémanantdecefaceàfaceavecelle,n’e gagent que ceux qui jouent au yoyo avec le Président Macky SALL et n’engagent nullement la coalition Macky 2012.
Pour rappel en 2016, un petit groupe s’est retiré de la coalition Macky 2012 pour former “Domi Rewmi”. Puis en 2020 un groupuscule s’est formé pour créer “l’IRM”. La seule question à poser à ces usurpateurs aujourd’hui est de savoir qu’en est-il de IRM ? Et pourquoi toute cette agitation?
Par conséquent la seule voix autorisée et légitime pour parler au nom du Président Macky Sall, Président de la Coalition Macky 2012 est bien connue.
Les leaders de la coalition Macky 2012 renouvellent leur fidélité, leur constance et leur loyauté à l’égard de son Président et réaffirment leur ancrage dans la coalition.
Fait à Dakar, ce 15 mars 2022″