Le Président Macky Sall a présidé ce matin, en mode virtuel, le forum national de partage de la stratégie nationale de lutte contre la corruption, a informé la présidence.
Une approche volontariste et inclusive qui conforte les efforts du Sénégal dans la promotion de la bonne gouvernance sous l’impulsion du Président Macky Sall, selon toujours la même source.
“Malgré les efforts consentis, le fléau que constituent la corruption et ses pratiques connexes, assimilé à une pandémie, persiste. La lutte contre la corruption doit rester un combat de tous et de tous les jours”, a laissé entendre Macky Sall.
Continuant sur sa lancée, Chef de l’Etat s’est réjoui de l’appropriation des forces vives de la nation à travers leur déclaration d’adhésion.
“C’est dans cet esprit que notre pays s’est doté d’un document de stratégie pour une approche plus coordonnée, plus inclusive et plus systématique dans les efforts appréciables mais éparpillés, jusque-là, menés pour lutter contre ce fléau”, s’est-il félicité.