Magal: Les gros porteur écartés de l’autoroute Ila-Touba

0 30

Le préfet du département de Mbacké (centre), Mouhamadou Lamine Mané, annonce avoir pris une décision interdisant les véhicules gros porteurs d’emprunter l’autoroute à péage Dakar-Touba (environ 200 km), du 13 au 19 octobre. Ce, en raison de la célébration à Touba (centre) du Magal.

C’est une mesure sécuritaire de plus dans la palette déjà établie. L’interdiction des gros porteurs de circuler sur l’autoroute. « Nous avons, dans notre plan de circulation couvrant la période du 13 au 19 octobre, pris la décision d’interdire les camions gros porteurs de prendre l’autoroute à péage pour venir à Touba« , a dit M. Mané à l’APS.

Fluidité de la circulation

Cette décision va rendre fluide la circulation des véhicules en direction de Touba, à l’occasion du Magal, la commémoration prévue jeudi, dans cette ville, de l’exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le fondateur du mouridisme, l’une des confréries musulmanes sénégalaises.

Gros porteurs

En raison de l’interdiction d’emprunter l’autoroute à péage Dakar-Touba, les gros porteurs doivent passer par la route nationale numéro 3 – qui va de Thiès à Matam, passant par Diourbel, Touba, Dahra, Linguère et Ranérou – pour atteindre la ville.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.