Moussa Sy est dans de sales draps. En effet, nous renseigne le journal « Les Echos », le maire des Parcelles Assainies est accusé d’enrichissement illicite par les conseillers municipaux.
La plainte…
L’équipe municipale de la mairie des Parcelles Assainies fouille la gestion du maire Moussa Sy. Ils accusent l’édile d’enrichissement illicite et comptent tenir, ce dimanche 27 Octobre, une assemblée générale.
Aussi, renseigne toujours la même source, l’Ofnac, la Cour des comptes et le Procureur de la république ont été saisis par ces derniers qui ont même envoyé des lettres de dénonciation au préfet de Dakar et à l’Association des maires du Sénégal (Ams)…
Une structure privée au sein de la mairie…
Les conseillers municipaux les accusent, lui et son directeur de Cabinet, d’avoir perçu de l’argent sur la base de frais d’inscription et de frais de dossiers des bourses.
«Le scandale, est que nous venons de découvrir, à l’issue d’une altercation entre le Directeur de Cabinet et des agents, qu’une structure privée a été logée au niveau de la mairie des Parcelles Assainies pendant des années. Et cette structure-là, aujourd’hui, perçoit de l’argent sur la base de frais d’inscription et de frais de dossiers des bourses. Ce que le Conseil municipal avait refusé auparavant (….) Nous avons rencontré tous les conseillers, sorti toutes les archives. Nous étions même chez le Sous-préfet, mais il n’existe pas de délibération qui autorise le maire à introduire du privé dans la mairie», dénonçait un d’entre ces conseillers.