Mali – Eric Zemmour : “Nos soldats meurent pour un pays qui nous humilie !”

0 25

En France, le candidat d’extrême droite à la présidentielle française ne digère pas la réaction du Mali à propos de soldats français. Sur twitter, Eric Zemmour explique la présence des militaires de l’opération « Barkhane » en terre malienne et propose que toute la politique africaine de la France soit repenser. Il pense aussi que la France a été humilié par le Mali.

“Nous nous battons pour expulser les djihadistes du Mali, mais le Mali expulse notre ambassadeur. Nos soldats meurent pour un pays qui nous humilie ! Toute la politique africaine de la France est à repenser”, a-t-il tweeté.

Nous nous battons pour expulser les djihadistes du Mali, mais le Mali expulse notre ambassadeur. Nos soldats meurent pour un pays qui nous humilie ! Toute la politique africaine de la France est à repenser.

— Eric Zemmour (@ZemmourEric) January 31, 2022

Jeudi, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian qualifiait la junte malienne au pouvoir « d’irresponsable ». La réaction du ministre malien Abdoulaye Diop, qui a négocié les accords d’Alger de réconciliation avec les groupes rebelles n’a pas tardé. Pour lui, ces propos sont “plein de mépris et inacceptables”.

Paris se prête, selon Abdoulaye Diop, à un “deux poids, deux mesures” en Afrique, applaudissant ou condamnant les coups d’État en fonction des intérêts français. « Le Mali n’est pas une province de la France. Respectez-nous », a fermement déclaré le chef de la diplomatie Malienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.