Mame Mbaye Niang, coordinateur de Sénégal 2035 : « Demain est un grand jour et Macky Sall a entamé le décollage »

0 30
                              
Devant des milliers de jeunes venus répondre à son appel, Mame Mbaye Niang a prêché pour la chapelle de son leader, Macky Sall. Le ministre du Tourisme qui procédait au lancement officiel de Sénégal 2035 du nom de la plateforme qu’il a créée avec d’autres responsables de la mouvance présidentielle pour accompagner l’action de l’actuel président du Sénégal, a servi à la jeunesse un discours porteur d’espoir. « Nous voulons vous parler de demain, d’un demain qui a commencé avec le PSE. Demain, nos régions disposeront de pôles urbains. Demain, les citoyens les plus défavorisés verront leurs droits fondamentaux protégés, à savoir le droit à la santé et à une vie décente et cela commence aujourd’hui avec la CMU et les bourses de sécurité familiale. Demain plus que jamais, nous serons mobiles, nous serons connectés les uns aux autres en un clignement d’œil et cela commence aujourd’hui avec l’autoroute Ila Touba, le TER et le Pont de Farafeni. Demain, nous consommerons ce que nous produirons », fait-il rêver les jeunes.

Sur la même lancée, Mame Mbaye Niang prédit des lendemains meilleurs en ces termes : « Demain, nous serons de grands producteurs de pétrole et de gaz, aux richesses naturelles partagées et équitablement réparties et cela commence aujourd’hui avec l’ITIE. Demain est un grand jour et Macky Sall a entamé le décollage ».

Pour lui, de telles perspectives nécessitent « le plus d’énergie, de ressources et de concentration ». Il poursuit : « Moment critique pour que demain soit une réalité pour nous. Rien n’est plus malheureux qu’un élan brisé. Il n’y a pire fléau que celui qui est de ne plus croire en son pays. On peut refuser de croire aux hommes, à leur imperfection, mais on ne peut pas baisser les bras devant les chantiers de son pays! »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.