La tension était palpable ce mardi matin au marché de Sandaga, alors que les commerçants exprimaient leur mécontentement face à leur exclusion du processus de reconstruction de ce lieu emblématique du commerce. Cependant, l’interdiction d’accès récente a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
« Le collectif s’est rassemblé aujourd’hui pour effectuer une visite au marché de Sandaga. Malheureusement, nous n’avons pas obtenu la permission d’entrer. L’accès nous a été refusé. Nous condamnons fermement cette mesure, car avant le début des travaux de reconstruction, d’anciens engagements avaient été pris par l’ancien Président Macky Sall, notamment celui d’impliquer les bénéficiaires et les acteurs du marché à toutes les étapes du processus », a déclaré leur porte-parole, Djiby Diakhaté, sur Rfm, relayé par Seneweb.
Le collectif des commerçants du marché de Sandaga pointe du doigt le maire de Dakar Plateau, Alioune Ndoye, affirmant qu’il n’a pas respecté ses engagements. « Depuis plus de deux ans, nous avons sollicité des audiences auprès de lui, en vain. Il refuse de nous rencontrer et de nous impliquer dans le processus de reconstruction du marché de Sandaga », a-t-il déploré.
Article Précédent