Marseille : Bamba Dieng prolonge son contrat avec un nouveau salaire
L’une des satisfactions de l’Olympique de Marseille cette saison, Ahmadou Bamba Dieng vient de prolonger son contrat avec le club phocéen. En prime, l’attaquant sénégalais a bénéficié d’une revalorisation de son salaire, très faible depuis son arrivée.
« La belle histoire continue pour Bamba Dieng. Arrivé à 20 ans en octobre 2020 en provenance de l’Institut Diambars au Sénégal avec qui il avait marqué 12 buts en 14 matchs, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Dieng s’est rapidement adapté au rythme du championnat de France. Buteur la saison passée en Coupe de France à Auxerre quatre mois seulement après ses premiers pas au centre Robert Louis-Dreyfus, le jeune Sénégalais s’est notamment illustré, au cours de ses 12 apparitions en Ligue 1 Uber Eats cette saison, en marquant 3 buts dont un doublé à Monaco et en délivrant 1 passe décisive. Ce nouveau contrat est une marque de confiance de la part de l’Olympique de Marseille dans la progression de Bamba Dieng », écrit le club olympien.
Payé 5000 euros (3,2 millions FCFA), Bamba Dieng verra son salaire augmenter. Son nouveau salaire n’a pas encore été dévoilé mais d’après les informations du journal Le Phocéen, il devrait au moins être multiplié par 10. Ce qui veut dire que Bamba Dieng émargera au moins à 50 000 euros, soit 32,7 millions FCFA, par mois.
« Pour nous il a un potentiel incroyable. Ce type de potentiel, je l’ai vu sur beaucoup de joueurs dans ma carrière, beaucoup sont devenus de très bons joueurs, mais d’autres sont tombés dans l’oubli. Le foot actuel c’est la performance, il faut qu’il soit conscient de cette réalité. Il faut qu’il soit bien dans sa tête. Vu le potentiel qu’il a montré, c’est pour ça que le club décide de le prolonger. Ce nouveau contrat ça va l’obliger à aller de l’avant », a déclaré son entraîneur, Jorge Sampaoli.