Masse Sène, Responsable politique, tire sur Sérigne Mboup et le traite de ‘’jaloux et revanchard‘’ politique
MASSE SENE
Responsable politique, derrière Mme Mariama Sarr
Chers camarades, chers frères et sœurs de la grande coalition. Il me plait en ce jour de porter la voix pour illustrer de quelques mots ces vœux ardents de fédérer mais aussi d’inviter tout un chacun à chasser les démons de la division, puisque l’idéal qui nous rassemble est plus fort que ses considérations qui sèment la pomme de discorde dans nos rangs.
Vous conviendrez avec moi que l’heure est à l’union sacrée puisque les défis ultérieurs ont besoin de la paix des braves.
En effet, face aux joutes électorales qui pointent à l’horizon nous devons, chacun en ce qui le concerne et chacune en ce qui la concerne : faire fi des malencontreux évènements qui ont eu à entacher la bonne marche de notre grande coalition et peut être objet de certains de nos revers.
Dès lors j’en appelle à la hauteur de nos sages, de nos mentors, de nos adultes à dissiper à jamais ses nuages facteurs de division et d’aller vers l’union sacrée seule gage de victoire et de réussite.
Chers camarades, chers frères et sœurs de la grande coalition. Nous avons plus que jamais besoin de montrer sinon de démontrer que notre coalition est plus que jamais déterminée à exhiber sa suprématie sur l’échiquier politique du Sénégal.
Notre coalition est une entité d’hommes, de femmes et de jeunes qui partagent dans la fraternité, dans la convivialité et le respect mutuel, l’envie de vaincre mais aussi de faire de notre cher terroir un havre de paix qui, dans l’unité parviendra à s’imposer sans commune mesure dans le paysage politique régional et national.
Il n’est point besoin de rappeler l’enjeu majeur que renferment ces prochaines échéances électorales qui en dépit de l’impérieuse obligation d’une représentation imposante à l’hémicycle devra par ricochet permettre au président de la république de continuer à parachever ses innombrables réalisations, leviers du PSE.
Chers camarades, chers frères et sœurs de la grande coalition.
Loin de vouloir tenir un discours va-t’en-guerre, convenez avec moi que notre seule et unique adversaire est l’opposition incarnée au niveau local par le leader de la coalition « And Nawlé » Monsieur Serigne Mboup pour ne pas le nommer.
En effet, depuis son accession à la station de maire, il ne cesse de poser des jalons tendant à annihiler les réalisations de son prédécesseur en la personne de Madame Mariama Sarr, cette brave dame qui a su allier clairvoyance et noblesse, sympathie à l’ami (e) et au rival pour mener à bien sa mission à elle, assignée par la population de la commune de Kaolack.
Hélas, les derniers remous politiques qui ont précipité son départ et l’arrivée du nouveau maire continuent d’étaler leurs lots de déception et de désolation et pour preuves ces chantiers comme la construction du stade municipal et le projet d’érection de 3 postes de santé devront encore attendre par la volonté du nouveau maire et tout ceci motivé par des prétextes fallacieux aux relents jaloux et revanchards faisant fi du principe sacro-saint de la continuité de l’administration.
Dans l’unité et l’acceptation nous sortirons avec une majorité écrasante au soir du 31 Juillet 2022.
Au demeurant, je lance un ultime appel à toutes les forces de la grande coalition à travailler main dans la main, de fouler du pied ces clivages pour le succès de BBY.
Sentiments militants
Fait à Kaolack le 09 /05/2022