Matar Diop, Hcct : « L’opposition sénégalaise sortira ridicule de février 2019 »

0 19

Dans le cadre des congrès d’investiture des candidats à la prochaine Présidentielle, Macky Sall a officiellement été proposé aux Sénégalais samedi par la coalition Benno Bokk Yaakar pour briguer leurs suffrages le 24 février 2019 prochain.

La rencontre qui s’est tenue à Arena Tour a été, selon Matar Diop, au téléphone de Senego, « une démonstration de force tant au plan de la mobilisation qu’à celui du contenu programmatique« .

D’après le Haut Conseiller des Collectivités Territoriales,  »l’opposition sénégalaise n’a aucune chance de ne pas sortir ridicule de l’échéance de février 2019. de visu, tout le monde peut comprendre que les Sénégalais ont décidé de célébrer un bilan marqué par des réalisations de haute facture qui n’ont épargné aucun coin du Sénégal. Le Pudc va démarrer sa deuxième phase tout comme le PSE qui va connaître sa vitesse de croisière. Le Sénégal a été révolutionné. L’acte a pris la place à la parole. Le bavardage n’a plus droit de cité au Sénégal  ».

Matar Diop invite, dans la foulée, les autres grands responsables de l’opposition à copier l’exemple Abdoulaye Baldé pour se soustraire de cette vague d’humiliations qui se dessine  dans quelques mois.

Matar Diop de remettre Abdoul Mbaye à sa place quant à sa grogne à l’encontre des chefs d’État qui étaient présents lors du Congrès.

 »Ce sont des leaders libéraux qui sont venus prendre part au sommet de l’Internationale libérale et qui n’ont pas voulu manquer de prêter main forte à un camarade libéral. Abdoul Mbaye perd son temps  ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.