Bah Diakhaté, actuellement en garde à vue, risque de prolonger son séjour derrière les barreaux. La raison en est qu’Ababacar Mboup, ancien coordonnateur de And Samm Jikko Yi, a décidé de déposer plainte contre lui.
Dans une publication sur Facebook, Ababacar Mboup reproche à Bah Diakhaté, coordonnateur des activités des républicains, d’avoir affirmé qu’il avait été victime de sodomie de la part d’un proche parent.
Selon les dires de Bah Diakhaté, « Ababacar Mboup aurait été victime de sodomie de la part d’un proche parent. Il aurait subi des agressions sexuelles répétées de la part de ce dernier, ce qui aurait provoqué chez lui un traumatisme le conduisant à des troubles psychologiques sévères, comme la philie (attraction morbide) envers des lieux comme le zoo ou la morgue, et à vivre une situation extrêmement difficile. » Ces propos sont attribués à Bah Diakhaté, selon les affirmations d’Ababacar Mboup.
Profitant de l’arrestation de Bah Diakhaté, l’ancien coordonnateur de And Samm Jikko Yi met en lumière ces accusations datant de 2022. Il annonce ainsi son intention de porter plainte, comme rapporté par Senego. « Je vais déposer plainte. Cette fois-ci, j’espère que justice sera rendue. Bah Diakhaté doit fournir les preuves de ses allégations à mon encontre », a-t-il déclaré, accompagnant ses propos des captures d’écran des déclarations de Bah Diakhaté.
CSS INFOS REWMI
Article Précédent
KAOLACK:Le cadavre d’une personne retrouvé dans le fleuve Saloum