Dans la nuit du Jeudi au vendredi, à Mbacké, au cours d’interpellation de cinq individus, un policier a reçu une brique qui l’a assommé et mis jusque-là dans le coma.
Il s’appelle Coundoul et est membre de la section de recherches au niveau du commissariat de Mbacké. Ayant interpellé cinq individus en train de fumer du chanvre indien, le policier a reçu une brique sur la tête de l’un d’entre eux.
Lorsque l’une de ses personnes a exécuté son forfait, elle a pris aussitôt la poudre d’escampette croyant que sa victime était morte. Ses quatre camarades, toujours selon cette source policière, ont préféré s’affairer autour de Coundoul pour lui sauver la vie. C’est ainsi qu’ils ont été appréhendés. Le principal fauteur le sera aussi quelques heures plus tard.
Au moment où ces lignes sont écrites, le policier est sous soins intensifs à l’hôpital Matlaboul Fawzeïni de Touba. Sa vie ne serait plus réellement en danger. Ses agresseurs sont arrêtés et déférés au parquet. L’affaire est suivie de près par les autorités administratives du département qui se sont presque toutes rendues auprès du policier.