Le vieux Karamokho Dansokho et son fils Modou Keïta Dansokho ne sont plus à présenter à la Maison d’arrêt et de correction de Mbour où ils sont actuellement incarcérés.
En effet, père et fils ont passé la quasi-totalité de leur existence dans cette prison de Mbour suite à de multiples condamnations.
Quid des faits ?
La semaine dernière, Ndoye l’un détenu de la chambre 12 où sont incarcérés le vieux Karamokho Dansokho et son fils Modou Keïta Dansokho, déclare avoir perdu son cellulaire. Il s’est donc confié au vieux Karamokho qui est par ailleurs, le chef de ladite chambre 12.
Sur un ton menaçant, le vieux ordonne son fils de rendre le téléphone à son propriétaire. Ce dernier, se sentant offensé par l’attitude de son daron, il pique une crise de colère et se jette sur son père. Il s’en est suivi une violente altercation.
Les gardes pénitentiaires sont intervenus. Et pour calmer les deux concernés, ils décident d’amener avec eux, le fils Modou Keïta Dansokho au poste de garde de la prison. Mais pour Modou, il est hors de question de le séparer de son père encore moins de le faire sortir de la cellule.
Il menace alors de tuer quiconque se mettre sur son chemin et de se lacérer le corps avec une lame qu’il tenait. C’est dans ces entrefaites qu’il a écrasé le poste téléviseur accroché au mur. Résultat, il a été conduit au commissariat centrale de la police de Mbour pour rébellion et menace de mort.
A la barre du tribunal de Mbour
Face au juge, mercredi dernier, le détenu nie les faits et accuse les matons d’avoir écrasé le poste téléviseur. Il sera édifié sur son sort le 14 juin prochain.