Le chef de l’État du Sénégal, Macky Sall, par ailleurs Président en excellent de l’Union Africaine, a proposé une médiation entre le Mali et la France.
Ainsi, Nathalie Yamb s’est, dans l’une de ses publications parues sur Twitter, attaquée au Chef de l’État. Suffisant pour que Ahmadou Makhtar Kanté recadre l’Activiste.
« J’ai souvent suivi les publications et prises de position de cette dame très engagée sur tout ce qui touche notamment à la souveraineté de l’Afrique et c’est à son honneur. On peut être d’accord ou pas avec la publication qui suit (les preuves sur la motivation de la médiation du président Macky Sall?) mais la dernière phrase est de trop. Tout excès est insignifiant. », a d’abord lâché Imam Kanté.
Avant de refaire une autre sortie pour demander : « Sur quoi se base Nathalie Yamb pour dire que le président Macky Sall veut faire une médiation pour empêcher le Mali de donner les preuves de l’espionnage et du soutien de Barkhane aux terroristes? Ou bien on ne peut pas ou on ne doit pas le lui demander ? »