Dans la perspective de disputer la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille compte enroler un attaquant de classe mondiale, Dans cette optique, le Chilien Alexis Sánchez (33 ans) est ciblé. Et selon la presse, l’arrivée du Sud-americain dans la cité phocéenne, serait proche.
D’après Footmercato qui cite les médias chiliens et la Gazzetta dello Sport, Alexis Sánchez (33 ans), qui serait en fin de contrat avec l’Inter Milan en 2023, devrait arriver à Marseille. Les négociations seraient très avancées entre Felicevich, l’agent de l’attaquant chilien, et les dirigeants phocéens.
Convoité par plusieurs clubs, venant du Qatar, de la Turquie, du Chili, de l’Espagne ou encore du Brésil, l’international chilien (146 sélections, 48 buts) aurait trouvé un accord avec les vices champions de France. Dans cette optique, la publication italienne précise qu’il existe un accord de principe entre Alexis Sanchez et la formation marseillaise concernant le salaire et la durée du contrat : le Chilien devrait parapher un contrat de deux ans et gagnerait un peu plus de 3 millions par saison, soit près de la moitié de ce qu’il reçoit aujourd’hui à l’Inter.
Cependant, l’OM doit degraisser son effectif afin de finaliser l’opération Sanchez, et que de son coté, le Chilien va doit se mettre d’accord avec les Nerazzurri. À un an de la fin de son contrat, Alexis Sánchez doit, en effet, s’entendre sur une indemnité de départ.
Pour Footmercato, Si les 4 millions proposés par l’Inter ont déjà été refusés par le natif de Tocopilla, les deux parties devraient pouvoir s’entendre pour une somme estimée à 5 millions. Une somme qui pourrait, par ailleurs, permettre à la formation intériste de réduire sa masse salariale de près de 10 millions bruts.