Le Paris SG vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux la signature d’Achraf Hakimi (22 ans) en provenance de l’Inter. Le latéral international marocain s’est engagé jusqu’en juin 2026.
“Je ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi”
“Je ressens beaucoup de fierté aujourd’hui. Après mes expériences en Espagne, en Allemagne et en Italie, le Paris Saint-Germain m’offre l’opportunité de découvrir un nouveau championnat sous les couleurs d’un des clubs les plus prestigieux du monde. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, les fans et de ressentir la ferveur extraordinaire qui règne au Parc des Princes. Je partage avec le staff et les joueurs les mêmes ambitions très élevées et ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi”, a confié Achraf Hakimi après la signature de son contrat.
Parcours
Né à Madrid, Achraf Hakimi rejoint le centre de formation du Real Madrid à l’âge de 7 ans, en 2006. Le joueur évolue avec l’équipe U19 en UEFA Youth League à partir de 2015 (16 matches, 1 but) puis intègre le Real Madrid Castilla (3ème division espagnole) lors de la saison 2016-2017 (28 matches, 1 but).
Le latéral droit fait ses premières apparitions avec l’équipe première la saison suivante, remportant au passage la Ligue des Champions de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Achraf Hakimi est ensuite prêté pour deux saisons au Borussia Dortmund où il agrémente son palmarès d’une Supercoupe d’Allemagne (2019). En 2020, il est transféré à l’Inter Milan, avec lequel il devient champion d’Italie en participant à 37 rencontres de Serie A (7 buts, 10 passes décisives).
International marocain depuis 2016, Achraf Hakimi compte 36 sélections (4 buts, 6 passes décisives) avec les Lions de l’Atlas. Il participe notamment à la Coupe du Monde 2018 avec son équipe nationale.