Cristiano Ronaldo, qui voudrait quitter la Juventus d’ici la fin du mercato, aurait comme idée de poser ses valises du côté de Manchester City.
Après Lionel Messi, Cristiano Ronaldo va-t-il lui aussi changer d’équipe cet été ? Alors qu’il a demandé à débuter sur le banc la rencontre entre l’Udinese et la Juventus dimanche, le Portugais aurait des envies d’ailleurs. Il aurait même une destination en tête !
Objectif Manchester City ?
D’après les informations de L’Equipe, le clan du quintuple Ballon d’or ferait pression sur Manchester City pour que les Citizens passent à l’action pour rapatrier CR7 en Premier League. Néanmoins, l’équation resterait complexe alors que le champion d’Angleterre en titre aurait toujours comme cible prioritaire Harry Kane. De plus, peu de clubs, dans ce contexte économique peuvent répondre aux attentes salariales du natif de Funchal. En tout cas, le quotidien sportif réitère que l’envie de Ronaldo est bien de rejoindre le vice-champion d’Europe. Il aurait même sondé plusieurs de ses compatriotes évoluant chez les Skyblues (Joao Cancelo, Bernardo Silva, Ruben Dias) pour prendre des renseignements au sein du vestiaire. Le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid se verrait même déjà à City évoluer aux côtés de Kevin De Bruyne et serait même certain d’être sous les ordres de Pep Guardiola d’ici la fin de semaine de par les relations très étroites entre Jorge Mendes, son agent et le club mancunien.
Le média va même plus loin en annonçant que City serait prêt à inclure des joueurs pour faire baisser l’indemnité de transfert. Les noms de Bernardo Silva ou Aymeric Laporte sont évoqués. Néanmoins, ce dossier serait lié à celui d’Harry Kane, qui reste la cible numéro une. L’arrivée de Lionel Messi à Paris, alors que le Qatar, rival d’Abu Dhabi, pourrait bien pousser l’état-major citizen à répondre à son homologue en s’offrant CR7. Affaire à suivre.
onzemondial