La presse italienne a annoncé que le transfert à la Juventus de Dusan Vlahovic, meilleur buteur de série A avec la Fiorentina, était finalisé. Un départ qui déchaine les passions à Florence.
C’est LE transfert de ce mercato de janvier. Évoqué depuis quelques jours, il est en passe d’être finalisé selon les informations de plusieurs médias italiens dont la Gazzetta dello Sport ce jeudi. Tout est presque bouclé pour l’arrivée de Dusan Vlahovic à la Juventus qui devrait passer sa visite médicale et signer son contrat ce samedi. Un accord pour un transfert de 75 millions d’euros a été trouvé entre la Juventus et la Fiorentina. L’attaquant serbe de 21 ans va toucher un salaire de 7 millions d’euros nets par an. Il avait été également approché par Arsenal. Mais après Federico Chiesa en octobre 2020, la Juve a réussi à attirer un autre attaquant de premier plan de la Fiorentina.
Arrivé à la Florence en 2018 et sous contrat jusqu’en 2023, Dusan Vlahovic a inscrit 17 buts en 21 matchs de Serie A cette saison et est en tête du classement des buteurs de Série A à égalité avec Ciro Immobile.
L’ancien Premier ministre Matteo Renzi s’accroche avec un journaliste
Depuis plusieurs jours, son transfert déchaîne les passions. Les ultras de la Fiorentina ont d’ailleurs déployé une banderole devant le stade Artemio Franchi, sur laquelle est inscrit : « Le respect ne s’achète pas avec des buts. Vlahović Juventino de merde. » Le domicile de Vlahovic a même dû être protégé.
Le débat s’est également invité dans les sphères politiques. Le sénateur et ancien Premier ministre Matteo Renzi a exprimé son mécontentement. Supporter de la Fiorentina, l’ancien maire de Florence a été interrogé par la chaîne de télévision LA7 s’est accroché avec le journaliste Paolo Celata quand il lui a demandé : « Est-ce que la Viola est le réservoir de la Juventus ? » Une pique à laquelle a répondu Matteo Renzi : « Tu es en direct ou je peux jurer ? Celata, tu ne peux pas rigoler à propos de Vlahovic. Mais ce n’est pas possible les gars ! La Fiorentina les donne tous à la Juve, ils ne peuvent pas les vendre à quelqu’un d’autre ? Donnez-leur d’autres joueurs, Bernardeschi, Chiesa… Envoyez Celata (le journaliste) à la Juve, comme ça, ils iront en Serie B… »