Meurtre du taximan au Point E : le mémoire de fin d’études comme pièce à conviction

0 45

Mohamed Diop et Ibrahima Séméga sont des élèves bien particuliers qui n’ont d’autres hobbies que de se livrer au banditisme.
Nous sommes le mardi 23 novembre 2021.La nuit a fini de tomber au quartier de Fass Mbao,où vit le jeune Mohammed Diop.
Réputé belliqueux, ses mauvaises fréquentations sont décriées par ses proches. Cela, M Mohamed Diop n’en a visiblement cure. Cette nuit,le jeune qui a, selon plusieurs sources concordantes « participé à plusieurs vols avec violence »,projette d’aller « à la chasse ».
Subtilement, il dérobe le sac à dos de sa sœur ,Khady Diop et à l’insu de celle-ci,il s’empresse d’y jeter une hache et referme le sac qu’il porte en bandoulière. Ignorant que sa sœur avait rangé dans son sac son mémoire de fin d’études.
Mohamed quitte tranquillement son domicile et se retrouve dans la rue. Il déambule quelque peu avant de prendre place à bord d’un taxi qui a fait le plein de passagers.
Il se fait tout discret dans son coin. Arrivé au Point E et étant le dernier passager à devoir débarquer, il s’ajusta et asséna au taximan plusieurs coups de hache jus qu’à ce que mort s’en suive aux abords de la piscine olympique. Il abandonne ainsi derrière lui le sac de sa sœur e l’arme du crime dans le taxi.
Il rejoint le quartier Seras de Pikine où il retrouve son ami Séméga.Il lui donne le téléphone portable qu’il a volé du défunt taximan et lui demande de le brader avant d’entrer en cavale.
Ainsi,le mémoire d’études de sa sœur qui était dans le sac trouvé sur le lieu du crime par les limiers fait partie des pièces à conviction qui ont amené les enquêteurs à déterminer l’auteur de ce meurtre. C’est ainsi que lui et son acolyte Séméga ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.