La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) invite le ministre de l’Intérieur et celui de la justice à diligenter des enquêtes rigoureuses. C’est pour que les auteurs soient des meurtres d’hommes de tenues soient traduits devant les juridictions. Le dernier cas est celui du douanier Léon Youga Faye abbatu à Rosso Sénégal.
La LSDH se souvient amèrement de la série de meurtres. “Depuis le mois de mai, des garçons ont foncé sur un policier et l’ont tué à Rufisque. Ensuite, le cas de Mbour où un policier a été tué par un chauffeur qui, dit-on, était en état d’ébriété et ce qui s’est passé récemment à Rosso Sénégal. Tout cela demande que l’Etat fasse une réaction pour redonner des assurances à ces agents des forces de défense et de sécurité”, a déclaré Alassane sur Zik Fm.
Le secrétaire exécutif de la LSDH réclame une enquête “très rigoureuse” sur ce qui s’est passé à Mbour et aussi l’enquête qui est en cours à Rosso Sénégal.
Pour M. Seck, ces meurtres montrent que les forces de défense et de sécurité ne sont pas dans les meilleures conditions de travail. “Nous souhaitons qu’une enquête diligente soit ouverte pour que les auteurs de ces crimes soient arrêtés et punis selon la loi”, a-t-il pesté.
Article Précédent
Prisons : Les visites familiales aux détenus suspendues à compter du lundi 26 juillet
Article Suivant