Militaires retenus en otage : “La République doit se mobiliser pour ne pas les oublier”, (RV, Réewum Ngor)
La République des Valeurs, Réewum Ngor a invité, ce dimanche 13 février, à se mobiliser pour ne pas oublier les 7 (soldats) pris en otage depuis le 24 janvier dernier par des individus se réclamant du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC). Thierno Alassane Sall et Cie condamnent cet état de fait avec la dernière énergie.
“En exhibant nos Jàmbaars en détention dans une mise en scène sinistre, comme des trophées de guerre, Salif Sadio et ses hommes ont montré une fois de plus qu’ils sont à la marge de toutes les règles établies”, lit-on dans un communiqué de la “République des Valeurs”.
Violation du droit international…
Thierno Alassane et Cie estime aussi que la bande à Salif Sadio violent “le droit international, la dignité humaine et bafouent les principes des civilisations africaines, sans état d’âmes“.
Unité de la Nation…
Ils ajoutent que de la manière manière que le peuple a témoigné de son attachement à l’unité de la nation, lors de la victoire des Lions à la Can, “cette unité manifestée doit être renouvelée autour de nos Jàmbaars […]“
Document