MISE EN DANGER D’AUTRUI : LE POLICIER FREDERIC NAPEL PORTE PLAINTE CONTRE SONKO
Une troisième affaire vient s’ajouter au dossier d’Ousmane Sonko déjà béton après l’affaire Adji Sarr et celle de Mame Mbaye Niang.C’est le policier Frederic Napel qui l’accuse de mise en danger de la vie d’autrui, atteinte à son intégrité, appel au meurtre, fausses accusations et diffamation.
D’après l’Observateur, le plaignant est un agent des renseignements officiant à la Présidence de la République.Il a saisi la justice en déposant une plainte contre le Président de Pastef Les Patriotes, hier lundi 6 février 2023.
Dans sa plainte, le policier reproche à Ousmane Sonko des faits de « mise en danger de la vie d’autrui », « d’atteinte à son intégrité », »d’appel au meurtre , »de fausses accusations et diffamation ». Sa requête est enregistrée au niveau du Parquet de Dakar.
Les choses reviennent au Procureur de la République d’ordonner l’ouverture d’une enquête. Dans les termes de sa plainte,Frederic Napel a expliqué que,lors de son point de presse du 19 janvier 2023,le leader du parti Pastef l’a traité de criminel ». En effet, faisant sa déclaration de presse, Ousmane Sonko s’est attaqué directement à moi.
Soutenant que je suis un « criminel capable de tuer pour un rien »,avant de me coller l’étiquette de comploteur contre sa personne, car étant celui qui a contraint et obligé le Doyen des juges Oumar Mhaml Diallo à l’envoyer devant la chambre criminelle.
Et pour terminer, il me qualifie de taupe,de traitre de la Nation,car ayant transmis des informations classées confidentielles et hautement sensibles à ses amis et militants .Frederic Napel a expliqué qu’après le discours « incendiaire » d’Ousmane Sonko,ses souteneurs l’ont attaqué à travers les réseaux sociaux.
Ensuite, certains d’entre eux l’ont appelé au téléphone, menaçant de le tuer.Le plaignant dit avoir relevé les contacts ayant émis des menaces contre lui.D’après toujours nos sources, Frederic Napel a aussi porté plainte contre ces inconnus, le 23 janvier 2023,à la Brigade spéciale de lutte contre la Cybercriminalité. L’enquête a démarré depuis et devra conduire à l’arrestation de ces personnes.