Missirah Wadène:Deux bergers ont été blessés lors d’une tentative de vol à main armée.

0 13

Une tentative de vol à main armée a eu lieu aux premières heures du jeudi 7 juin 2024, aux environs de 4 heures du matin, à la périphérie de Missirah Wadene, sur la route menant au village d’Arafat. L’incident a débuté lorsque des assaillants ont attaqué un troupeau de moutons rassemblé par un marchand de bétail nommé T. Sow. Ce dernier avait temporairement regroupé les animaux sur un terrain non éclairé après les avoir achetés au Louma de Missirah, en attendant un moyen de transport.

Alors que T. Sow observait un individu s’approcher de lui, il a utilisé sa torche pour l’éclairer et a lancé une pierre en sa direction. Simultanément, un autre assaillant a dégainé une arme à feu et a tiré, blessant gravement deux bergers qui dormaient à proximité sur une natte.

Les autorités, alertées de l’incident, sont rapidement intervenues. Les membres de l’escadron de Koungheul, chargés de la sécurité du marché aux bestiaux de Missirah Wadene, ont empêché les malfaiteurs de s’emparer du bétail.

Les deux bergers blessés ont été évacués vers le poste de santé de Missirah, puis vers le centre de santé de Koungheul, l’un d’eux étant dans un état critique. Cet incident met en lumière une fois de plus les dangers auxquels sont exposés les marchands de bétail dans la région.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.