Moise Sarr : «Nous avons de bonnes raisons de penser que Diary Sow est en vie »

0 14

Où est Diary Sow ? Le mystère reste entier plus de dix jours, treize précisément, après la disparition, en France, de la meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019. Mais le Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr, se prononçant pour la première fois sur cette affaire, devant le Jury du dimanche (JDD), sur iRadio et Itv, ce 17 janvier, rassure, confirmant que la piste criminelle n’est pas privilégiée par la police française. « A l’heure actuelle, nous avons de bonnes raisons d’espérer qu’elle est en vie », dit-il. D’ailleurs, le chef de l’État, Macky Sall, suit de très près le dossier.

A Paris, la ’’task force’’ en charge de l’affaire, à sa tête l’Ambassadeur du Sénégal qui travaille avec les services français, fournit tous les jours son rapport.


« Il n’y a pas eu d’alertes »

La native de Malicounda en deuxième année de classe préparatoire au Lycée Louis Le Grand de Paris aurait utilisé son badge le 4 janvier au soir avant sa disparition.

Dans des lettres adressées à Diary Sow, des anciens de prépa ont partagé leurs difficultés. Dans l’une des missives, l’auteur a agité « l’idée de vouloir se couper du monde pour se retrouver ». « J’étais au plus bas psychologiquement, avec le sentiment d’avoir échoué dans la vie », rapportera un autre.

En face, Moïse Sarr rassure sur le dispositif, indiquant qu’il n’y a pas eu un retour sur des difficultés qu’elle aurait rencontrées.  » (…) J’ai écouté et lu certains de ses amis témoigner et qui ont échangé avec elle les jours qui ont précédé sa disparition, ils disent eux tous ’’qu’on a rien vu venir’’. Elle est la seule à pouvoir nous dire ce qui s’est réellement passé. »

Pour l’heure, Diary Sow serait forclose pour le concours d’entrée à Polytechnique qu’elle préparait. Le dépôt devait se faire entre le 4 et le 12 janvier 2021.

Source : Emedia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.