Quelques heures après la suspension de Thierry Henry, les dirigeants de Monaco ont trouvé un accord avec Leonardo Jardim qui va redevenir l’entraîneur du club de la Principauté. Seulement trois mois et demi après son départ.
La succession de Thierry Henry sur le banc de l’AS Monaco a été vite réglée. Tout s’est joué lors d’un dîner dans un restaurant asiatique de Monaco, qui réunissait jeudi soir Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco, Leonardo Jardim et son agent, Jorge Mendes, ainsi que Nicolas Holveck, le directeur général adjoint de l’ASM. A l’issue du repas, Vasilyev, le numéro deux du club, et Jardim, son futur ex-entraîneur, se sont mis d’accord sur la signature d’un contrat de deux ans et demi.
Leonardo Jardim redevient donc l’entraîneur de Monaco, trois mois et demi après avoir été limogé. L’officialisation de son retour devrait intervenir dans la journée de vendredi. Ce retour devrait s’accompagner du départ de Michael Emenalo, le directeur sportif, dont Vasilyev, qui l’avait pourtant fait venir, n’est pas satisfait du recrutement opéré l’été dernier. Jardim est désormais lié à Monaco jusqu’en juin 2021. Il y était arrivé une première fois à l’été 2014.
Une question reste en suspens : le Portugais sera-t-il sur le banc dès le match à Dijon samedi soir (20h00), une rencontre entre deux équipes qui luttent pour le maintien, ou Franck Passi, adjoint de Thierry Henry, assurera-t-il l’intérim ce week-end ? Le communiqué publié jeudi par l’AS Monaco se contentait d’annoncer que l’ancien entraîneur de Marseille et Lille assurerait l’entraînement de vendredi.
L’Equipe