Vainqueur du Congo sur le score de 2-0, le Sénégal a fini premier de sa poule avec 16 points. Leader sur le classement FIFA, qui sera utilisé pour déterminer les 2 chapeaux, le Sénégal ne rencontrera pas les 4 autres qui le suivent. Mais, les 5 potentiels adversaires du Sénégal sont de gros morceaux.
En mars, les 10 sélections africaines sorties premières de leur poule se rencontreront en match de barrages, aller et retour. Pour le tirage au sort, les 10 sélections seront réparties en 2 chapeaux : les 5 premiers sur le classement FIFA seront sur le chapeau 1 et les 5 qui suivent sur le chapeau 2.
Premier au classement FIFA, le Sénégal est donc assure d’éviter l’Algérie, le Maroc, le Nigéria et la Tunisie. Ainsi les 5 Nations que le Sénégal peut croiser en match de barrage sont la Cote d’Ivoire, le Mali, l’Egypte, le Ghana et la RDC.
Il s’agit de 5 bonnes équipes, ce qui assure au Sénégal un match très disputé, même si les hommes de Aliou Cissé seront à coup sûr favoris sur le papier. Le tirage au sort des barrages aura lieu le 18 décembre prochain.