Moussa Taye, porte-parole du leader Taxawu Sénégal « Khalifa, je le répète toujours, n’a jamais été en dehors du jeu politique. Il vous … »
Dans un entretien accordé à VOX POPULI, le porte-parole du leader de Taxawu Sénégaal, Moussa Taye revient sur le parcours extraordinaire de Khalifa Sall son leader politique.
« On peut le penser mais pour moi, il s’agit juste d’une consécration. Khalifa, je le répète toujours, n’a jamais été en dehors du jeu politique. Il vous souviendra que c’est en prison qu’il fut élu député avant d’être radié de l’Assemblée nationale », affirme-t-il
Moussa Taye ajoute que « Depuis son élargissement, il poursuit sa feuille de route en consolidant son mouvement Taxawu Sénégaal, mais aussi en participant à la création et à la consolidation de Yewwi Askan Wi comme cadre fédérateur de l’opposition ».
« Il a compris que le salut de l’opposition passe par son unité et il s’est mis à la tâche pour fédérer le maximum de partis et de mouvements de l’opposition. Aujourd’hui, je crois que tous les analystes politiques reconnaissent la force de frappe de Yaw et qu’elle constitue l’alternative la plus crédible au pouvoir en place », a laissé entendre le porte-parole de Taxawu Sénégal.
Moussa Taye rassure que le retour de Khalifa Sall sur la scène politique n’est pas une revanche mais une reconnaissance des populations.
« Gagner Dakar de la plus belle manière avec un responsable de Taxawu Sénégal comme maire est à mon avis, non pas une revanche mais certainement une reconnaissance des populations dakaroises qui veulent continuer le pacte lié avec Khalifa depuis 2009 ».