La présence du variant Omicron au Sénégal a été signalée hier par l’Institut Pasteur et l’Iressef. Une annonce que le ministère de la Santé et de l’Action sociale n’a pas du tout apprécié.
En effet, dans une publication intitulée « L’annonce de la découverte du variant Omicron au Sénégal : les sorties de piste des laboratoires Iressef et Pasteur », Moustapha Diakhaté d’interroger : « Où est le Ministre de la santé ? »
Seulement pour lui, « Il ne revient pas aux laboratoires d’informer les Sénégalais de la découverte,dans notre pays, du variant Omicron . » A l’en croire, « Cette tâche incombe au gouvernement sénégalais et non à des privés. »
« Les communiqués qu’ils ont publiés devaient être adressés au Ministère de la santé et non à la presse », pense Moustapha Diakhaté.
Pour rappel, hier, l’IRESSEF a annoncé le premier cas du nouveau variant, nommé Omicron, au Sénégal. Quelques heures plus tard, c’est l’Institut Pasteur qui annonce que deux nouveaux cas ont été détectés sur le territoire national. Ce qui porte le nombre total de cas du variant Omicron à 3.
Fatou kasse