Le leader du mouvement Léral Askan-wi était l’un des premiers à théoriser la réconciliation entre Abdoulaye Wade et Macky Sall à l’occasion de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinaane. Après ces retrouvailles actées grâce au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, Omar Faye félicite les deux présidents qui ont agi en bons « talibés » de SERIGNE TOUBA. « L’histoire retiendra leur acte de ce jour », dit-il.
« Je voudrais rendre grâce à Dieu et féliciter tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette belle œuvre pour honorer l’islam et SERIGNE TOUBA. Je rends grâce à Dieu également d’avoir exhaussé mes vœux et mes souhaits exprimés dans une vidéo que j’avais faite il y a une semaine de voir Maître Abdoulaye Wade et son successeur filer le calumet de la paix lors de l’inauguration de cette mosquée », soutient M. Faye dans un communiqué.
Il félicite le khalife général des Mourides et toux ceux qui ont contribué à cette belle journée pour l’islam, le mouridisme et son fondateur et pour le Sénégal.
Par ailleurs, Le leader du mouvement Léral Askan-wi félicite les deux présidents Wade et Macky « pour avoir agi en bons talibés de SERIGNE TOUBA. L’histoire retiendra leur acte de ce jour ».
« Je voudrais, cependant, engager tous les Sénégalais à œuvrer pour que cette unité retrouvée de si belle manière perdure et à barrer la route à Satan contre toute velléité de remise en cause de cette belle victoire au grand bonheur des Sénégalais », conclut-il.