Face à la presse ce jeudi, la Commission nationale de recensement des votes vient de publier au Palais de Justice, les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 24 février dernier. Des résultats qui sont loin d’être du goût des quatre opposants du président déclaré vainqueur.
Aussitôt les résultats provisoires donnés par le Président de la Commission, le juge Demba Kandji, également président de la Cour d’Appel, Me Madické Niang, Pr Issa Sall, Idrissa Seck et Ousmane Sonko ont sorti un communiqué les contestant.
Exprimant leur » gratitude et félicitations au peuple sénégalais qui a massivement exprimé son désir de changement dans la maturité, le calme et la paix », les quatre estiment que le résultat publié par la Commission « reflète parfaitement la commande du candidat sortant. »
Un résultat qu’ils « rejettent fermement et sans aucune réserve. » Toutefois, « nous ne ferons aucun recours devant le Conseil Constitutionnel« , annoncent-ils.
Selon le communiqué, « force est de constater que le candidat sortant Macky Sall a confisqué la volonté du peuple souverain et sera seul à assurer les conséquences face au peuple et face à l’histoire. »