Orientation des nouveaux Bacheliers dans les publics: l’UGB et l’université de Ziguinchor ferment leurs portes

0 20

La décision du ministre de l‘Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann, d’orienter tous les nouveaux bacheliers dans les Universités publiques du Sénégal, risquent de poser beaucoup de problèmes. Les Universités Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) et de Ziguinchor ont décidé de fermer leurs portes aux nouveaux bacheliers.

« Nous nous insurgeons contre la volonté du ministre Dr Cheikh Oumar Hann d’orienter 500 étudiants alors que l’institution se trouve dans des conditions d’accueil catastrophique. Le ministre a fait une série de promesses et d’engagement qui en aucune façon, ne peuvent être source d’approbation », ont déclaré les membres de la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl).

Face à la presse dimanche pour faire le point sur la grève illimitée qu’ils ont décrété depuis le 1er octobre, ces étudiants de lancer ceci à l’endroit du ministre : « Il va nous trouver sur son chemin ».

Même son de cloche du côté de l’Université de Ziguinchor. Le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur section Saes n’est pas prêt à accueillir les 3000 étudiants orientés à l’université Assane Seck. Selon son Secrétaire général, les infrastructures existantes ne permettent pas de recevoir tous ces étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.