Ousmane Sonko à Abdoulaye Baldé, « je ne connais personne, ni parmi le personnel qui est là, ni parmi l’équipe sortant »
Le député-maire sortant de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a passé hier, le témoin à son tombeur Ousmane Sonko, à la tête de la municipalité.
En effet, Abdoulaye Baldé, convaincu qu’il a été victime d’une injustice lors des élections du 23 janvier 2022, accuse ses proches et militants de l’avoir trahi.
Selon lui, tout a basculé dans la nuit du 22 au 23 janvier, parce que jusqu’à la veille des élections, ils étaient le grand favori du public.
Mais, il assure ses désormais ex-employés « Ousmane m’a dit lors de notre passation de service qu’il ne va pas s’inscrire dans une dynamique de chasse aux sorciers ».
Le nouveau maire de Ziguinchor réplique que « nous ne sommes pas venus pour procéder à des règlements de comptes. Personnellement, je n’ai aucun compte à régler avec personne ici à la mairie de Ziguinchor ».
Ousmane Sonko ajoute, « Je ne connais personne, ni parmi le personnel qui est là, ni parmi l’équipe sortante. Certes, quand vous héritez d’une institution, d’une administration, vous devez faire un peu le linge mais, nous ne sommes pas dans cette posture. Nous travaillons avec tout le monde », a laissé entendre le nouveau premier magistrat de la Ville de Ziguinchor ».