Parcours de vie : Moi Samuel Eto’o, taximan…

0 25

Le parcours de Samuel Eto’o qui l’a conduit à la gloire n’a pas été facile. Le légendaire attaquant a connu une période difficile lorsqu’il était à ses débuts en Espagne. Samuel Eto’o a été obligé de devenir chauffeur de taxi pour pouvoir joindre les deux bouts.

Les faits remontent à l’année 1996. A son arrivée en Espagne, Eto’o devait vite s’adapter pour réussir. Non seulement, il devait apprendre rapidement la langue espagnole mais en plus, il lui fallait aussi avoir un peu d’argent de poche. Le footballeur camerounais a donc appris le métier de chauffeur de taxi à Madrid, la capitale espagnole. En 2012, lors d’un entretien accordé au journal Mundo Deportivo, Samuel Eto’o avait déjà commencé à évoquer cela :

Taximan

«Quand je suis arrivé en Espagne, je me suis dit: mon Dieu, où est-ce que j’ai atterri (rires). Le dépaysement était total. La chose la plus compliquée était la langue et je devais rapidement apprendre l’espagnol pour les consignes lors des entraînements et échanger le mieux possible avec mes coéquipiers. Dans la vie, il faut savoir s’adapter et surmonter les obstacles. Pour me fondre dans la société espagnole, j’ai eu l’idée de devenir chauffeur de taxi durant mes temps libres », dira la légende camerounaise.

 

Madrid

« J’avais mon permis depuis peu et je conduisais les clients dans différents endroits de Madrid. De là, j’ai appris à converser avec la clientèle. C’est ainsi que j’ai obtenu les bases de l’espagnol. J’ai aussi noué de solides relations sociales avec certains de mes passagers. Je suis toujours en contact avec ces derniers. J’ai été chauffeur de taxi durant une très courte durée, mais cela m’a permis d’apprendre beaucoup sur le plan social et d’en apprendre plus sur moi-même», rapporte Afrikmag.

Aujourd’hui, cela ne relève que du passé. Samuel Eto’o a gravi des échelons. Non seulement il est devenu un grand footballeur, mais encore plus il gagne très bien sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.