Parrainage-Exclusif : Des éléments de l’ambassade du Sénégal à Paris récupèrent les CNI des étudiants en échange de bourses
Une rocambolesque histoire de corruption sévit au niveau de la communauté sénégalaise estudiantine en France. En effet, selon nos sources, Moïse Sarr et Pipo Sané, des éléments de l’ambassade du Sénégal à Paris, en quête du parrainage, sont en train de faire une tournée dans le sud de la France ( Marseille, Montpellier, Toulouse et Bordeaux ) pour récupérer la carte d’identité des étudiants en les faisant croire que c’est pour les octroyer des bourses. Comme quoi, l’utilisation de la Chancellerie à des fins politiciennes est une réalité manifeste. Ainsi, les accusations de l’opposition sur la politisation de la diplomatie sénégalaise étaient fondées. Pour plus de détails, nous vous proposons, in extenso, le faux communiqué où ils essayaient d’alpaguer les étudiants :
« MISSION SGEE AMBASSADE MONTPELLIER
MONTPELLIER ÉTAPE SGEE Service gestion des étudiants à l’étranger de l’Ambassade du Sénégal en mission chez ( Université, CROUS, ADOMA, Prefecture, Mairie, Grande École Sup’agro a Montpellier)…
intexto
« Cette rencontre sera un moment d’échanges avec le Directeur des bourses étrangères M Moïse SARR et son équipe sur les nouvelles politiques des bourses étrangères et les nouveaux dispositifs du logement des étudiants. » prise sur sa page facebook .
infos rewmi