La scène est digne d’une série hollywoodienne. Ce samedi 26 juin, la Section opérationnelle de Dakar de l’Ocrtis de la police nationale, en synergie avec la Cellule aéroportuaire anti-trafic (CAAT) a interpellé, à l’aéroport international Blaise Diagne, une dame qui avait par-devers elle 825 g de cocaïne cachés dans ses habits.
Selon des sources autorisées de Seneweb, les limiers l’ont arrêtée avec deux autres de ses acolytes. Il s’agit de son employeur pour le compte de qui elle transportait la drogue vers le Maroc, et la fille de celle-ci, qui l’a aidée à cacher la substance prohibée.
Surveillée depuis quelque temps, la nommée A. Ba a été interpellée à l’aéroport par la CAAT. Après l’avoir cuisinée, les éléments de la CAAT ont fait une descente à Dalifort et à Ouest-Foire où ils ont interpellé V. Huchard ainsi que son employeur R. I. Akpa, qui est de nationalité étrangère. Du crack a été également saisi chez ce dernier.
À l’heure où ces lignes sont écrites, nos sources nous signalent qu’ils sont tous gardés à vue pour association de malfaiteurs, trafic international de drogue et blanchiment de capitaux.