PL : Chelsea d’Edouard Mendy s’impose dans la douleur face à Leeds United

0 32

Chelsea, avec Edouard Mendy dans les buts est venu difficilement à bout de Leeds United. Les Blues devaient s’imposer et renouer avec le succès après sa défaite contre West Ham lors de la dernière journée (3-2). Mais après un tacle en retard d’Alonso dans sa propre surface, les Blues débutaient mal cette première période en concédant l’ouverture du score sur un penalty de Raphinha (1-0, 28e). Mieux dans le jeu après avoir été réveillés par ce but concédé, les hommes de Tuchel se montraient plus présents devant le but et cela a fini par s’avérer payant.

Après un bon travail d’Alonso pour rattraper son erreur, l’Espagnol trouvait Mount pour l’égalisation, peu de temps avant la mi-temps (1-1, 42e). Après la pause, les Blues reprenaient rapidement l’avantage après un penalty litigieux obtenu et transformé par Jorginho (2-1, 57e). Pas à l’abri durant toute la fin de rencontre, les Londoniens ont finalement concédé l’égalisation par Gelhardt (2-1, 84e), qui a bien coupé un centre au premier poteau (2-2, 83e).
Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Chelsea s’imposer dans les derniers instants, grâce à un doublé de Jorginho, sur un penalty encore litigieux (90e+4). En difficulté ces dernières semaines, les hommes de Tuchel, troisièmes, s’imposent et reviennent à un point des Reds, avant d’aller à Everton. De son côté, Leeds reste 15e avant un déplacement périlleux chez le leader : Manchester City.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.