Liverpool n’a eu aucune pitié pour Leeds ce mercredi en match en retard de la 19e journée de Premier League (6-0). Les Reds reviennent à trois points de Manchester City.
Légèrement secoué par Norwich samedi (3-1), Liverpool s’est évité le même scénario ce mercredi soir en match en retard de la 19e journée de Premier League. Les Reds ont survolé une rencontre déjà pliée à la pause contre un Leeds mal en point (5-0). Toujours invaincus en 2022, les champions d’Angleterre se rapprochent des Citizens et peuvent de nouveau espérer conserver leur couronne. Avec ce troisième revers de rang, Leeds n’a plus que trois points d’avance sur la zone rouge.
Les hommes de Marcelo Bielsa ont subi des vagues dès les premiers instants de la soirée. Le côté gauche Diaz-Robertson a fait vivre un calvaire à la défense des Peacocks. Sur un centre de l’Ecossais, Dallas déviait le ballon de la main et concédait un penalty converti par Mohamed Salah (15e). Si Ilan Meslier entrenait l’illusion devant Diaz (22e), l’égalisation de Raphinha était annulée pour hors-jeu (27e). Trois minutes plus tard, Matip doublait la mise sur un service de Salah (30e). L’Egyptien tuait tout espoir de retour sur un nouveau penalty (35e).
Complètement dépassé, Leeds aurait pu subir une déroute encore plus large avant le repos. Ce n’était qu’une question de temps. Les joueurs de Bielsa ont attendu la 64e minute pour tenter leur chance face à Alisson, dans un second acte joué au petit trot par Liverpool. Les Reds ont attendu les changements de Jürgen Klopp pour réenclencher la marche avant. Moins en vue jusque-là, Sadio Mané s’est lui aussi offert un doublé (80e et 90+1). Avant que Van Dijk n’accable un peu plus les visiteurs sur le gong (90+3).