Possible annulation de la CAN 2021 : La CAF démentit

0 28

Rarement une CAN aura été aussi indécise. Prévue en janvier 2021 puis reportée en janvier 2022, la CAN au Cameroun a longtemps été menacée à cause du retard des travaux du pays hôte. Une délocalisation au Qatar a même été évoquée. Mais ce mercredi, le média français RMC Sport a annoncé un possible report de la compétition, à cause du variant omicron et de la réticence des clubs européens concernant les mesures prises sur le continent.

Mais dans la foulée, la CAF a réagi. Ce mercredi, après la publication de RMC Sport qui a fait le tour de la presse, l’instance dirigeante du football africain a publié un article sur son site, dans lequel Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, parle de l’état d’avancement des travaux tout en annonçant une grande CAN en janvier 2022.

« La journée d’aujourd’hui a été importante pour comprendre l’état de préparation du Cameroun. Il y a beaucoup de travail qui est fait. Nous devons continuer sur la même lancée. Nous ne pouvons pas nous reposer. Nous devons travailler 24 heures sur 24. Je ne me repose pas, le COCAN ne peut pas se reposer. La CAF ne peut pas se reposer. Tout le monde doit joindre ses efforts. Nous voulons voir une grande Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies ici au Cameroun en janvier de l’année prochaine« , lit-on sur le site de la CAF.

Ensuite, le journaliste africain, Saddick Adams, qui a contacté l’instance africaine, affirme que le CAF a démenti cette information de RMC Sport. « La CAF a démenti les informations circulant sur plusieurs plateformes européennes suggérant que la CAN 2021 est au bord de l’annulation. Le responsable des relations avec les médias et des opérations de la CAF, Lux September, qualifie ces informations de « fake news » », a-t-il publié sur Twitter.

La CAN 2021 devrait donc bel et bien avoir lieu du 9 janvier au 6 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.