Pour avoir réclamé ses 25.000, à Cheikh Fall Koutaye, Fama Tanding Badji reçoit sur la tête un coup de machette qui l’a mise KO
En plus d’être un mauvais payeur, Cheikh Fall Kouyaté est aussi un violent. Pas galant du tout, il a asséné un coup de machette sur la tête de la dame Fama Tanding Badji, dont l’unique tort a été de lui réclamer sa dette estimée à 25.000 F. Conséquence, cette dernière est tombée dans les vapes. Il a été condamné hier à 3 mois ferme.
Non seulement Cheikh Fall Kouyaté a causé du tort à Fama Tanding Badji, en refusant de lui remettre son dû. Mais, il lui a asséné un coup de machette lorsqu’elle lui a demandé son argent. Ainsi, la bonne dame, qui est tombée en syncope s’est retrouvée avec une incapacité temporaire de 18 jours. Sur les faits, Cheikh Fall Kouyaté lui devait 25.000 F Cfa qu’elle lui réclamait. A l’origine, la plaignante vendait un téléviseur de seconde main pour un montant de 35.000 F Cfa. Cheikh Fall Kouyaté a éprouvé le désir de l’acquérir en versant un acompte de 10.000 F Cfa. Hélas, après avoir reçu le poste-téléviseur, il n’a pas payé le reliquat. Et quand la dame est allée lui réclamer son dû, elle s’en est sortie avec un coup de machette. C’est dans ces circonstances qu’elle l’a traîné hier devant la barre des flagrants délits de Dakar pour les faits de coups et blessures volontaires.
Mais, le prévenu Cheikh Fall Kouyaté ne s’est présenté à la barre. Pour sa part, la plaignante Fama Tanding Badji a expliqué sa version des faits. «Je lui ai vendu un téléviseur. Pendant deux mois, il n’a pas respecté ses engagements. Finalement, il me faisait croire que la personne qui avait acheté la télé trouvait le prix cher. Ainsi, au troisième mois, il me l’a restituée», a expliqué la dame qui poursuit : «seulement, trois jours après, il est revenu chez moi en me traitant d’escroc. Je l’ai expulsé, mais il a défoncé la porte. Je me suis cachée dans la cuisine d’où je le voyais tenir quelque chose dans sa main», dit-elle. A en croire Fama Tanding Badji, il détenait par-devers lui une machette puisque dès qu’elle est sortie de sa cachette, le prévenu lui a asséné à la tête un coup qui l’a envoyée dans les pommes.
Dans sa plaidoirie, l’avocat de la victime s’est offusqué de l’attitude du prévenu face à sa cliente. «Lorsque Cheikh Fall Kouyaté a obtenu la liberté provisoire après son inculpation, il est allé narguer la victime», a-t-il fait remarquer au tribunal, avant de réclamer 500.000 F à titre de dommages et intérêts, parce que, selon lui, les faits de port d’arme sans autorisation administrative et de coups et blessures volontaires sont établis.
Dans son délibéré, le tribunal a condamné Cheikh Fall Kouyaté à 3 mois de prison ferme en sus de la somme de 300.000 F qu’il doit payer à la victime pour son préjudice.