Le marché national est ‘’très bien approvisionné’’ en denrées alimentaires en prélude au ramadan, raison pour laquelle il n’y aura pas de hausse des prix, ni pénurie, a assuré, dimanche, à Mbour (ouest), le directeur exécutif de l’Unacois Yessal, une association de commerçants importateurs, Alla Dieng.
‘’Le marché est très bien approvisionné en produits de consommation courante. Et il n’y aura pas d’augmentation des prix (…) Il n’y aura pas de spéculation, ni pénurie’’, a dit M. Dieng lors d’une visite à Mbour d’une délégation de l’Unacois Yessal.
‘’A la suite de l’exposé du directeur du commerce intérieur, Oumar Diallo, je peux vous assurer que toutes les spéculations sont très bien présentes sur le marché’’, a-t-il assuré.
Alla Dieng dit avoir participé récemment à une réunion sur l’approvisionnement du marché national en denrées alimentaires, aux côtés du directeur du commerce intérieur, en prélude au mois du jeûne musulman.
‘’Il y a une disponibilité de quarante-cinq jours pour tous les produits, notamment le lait, le riz et l’huile. Pour ce qui est du sucre, ajoute-t-il, il y a des stocks qui vont durer trois mois.’’
Concernant le gaz butane, la quantité disponible peut couvrir la consommation des ménages pendant quinze à vingt jours, a dit M. Dieng.
Des commandes ont déjà été passées auprès des fournisseurs, et le gaz acheté est train d’être acheminé vers Dakar, selon le directeur exécutif de l’Unacois Yessal.
‘’La seule difficulté qu’il peut y avoir concerne les bidons de 20 litres d’huile. Pour les autres emballages, je peux vous assurer que le marché est très bien approvisionné et le restera jusqu’à la fin du ramadan’’, a-t-il insisté.
APS